Voyage en Grande Bretagne- jour 2

Mercredi 26 juin 2019

Après un demi-tour sur une 2 fois deux voies effectué avec sérénité par Elvis notre chauffeur afin d’aller récupérer Marie-Claire « oubliée » dans le hall de l’Hôtel…nous nous arrêtons enfin dans une jardinerie : 30 minutes chrono, quelle frustration, pas le temps de tout acheter, enfin nous ne sommes pas là pour ça, les jardins et leurs propriétaires nous attendent.

Oh Oh   !!!  Nous apercevons au loin Stonehenge, pas le temps pour la visite …

moor hatches

Premier jardin : MOOR HATCHES, un jardin familial réalisé par TOM STUART-SMITH, « un ami de la famille ».

crockmore pisc

La cour ou nous déjeunerons n’est qu’un avant-gout de ce qui nous attend. L’intégration de la piscine de 20 mètres dans le jardin et le paysage est une pure merveille : une profusion de phlomis, d’euphorbes, de népétas, de sauges, de cardons, de graminées et de vivaces qui vont prendre le relais toutes les six semaines.

jour 2 rose

L’accueil de la propriétaire et le repas est à la hauteur de ce lieu enchanteur.

dej moor hatches

Nous repartons le ventre et la tête pleine, si bien que …Mais qui a oublié son appareil photo ?

Le propriétaire nous rattrape avec sa Jaguar et nous pouvons repartir pour une visite de la galerie jardin HAUSER & WIRTZ.

hauser statu

Conçu par PIET OUDOLF, ce jardin nous rappelle la Hollande et VLINDERHOF le jardin participatif.  Un bassin, une prairie plantée de plus de 26 000 vivaces !!!!  Des dianthus, des sauges, des géraniums …

myriam

Le pavillon  Radić utilisé pour des évènements

radic

La visite guidée de   l’exposition « UNCONSCIOUS LANDSCAPE » de la collection URSULA HAUSER avec notamment l’Araignée de Louise Bourgeois termine notre découverte de cette galerie d’art contemporain leader dans le monde.

araignee

LADY FARM

Avec beaucoup de retard nous nous retrouvons devant un portail clos !!! JUDY nous attend de pied ferme depuis plus d’une heure ….

lady farm brig

Elle n’ouvre plus son jardin aux visites et il aura fallu tout le talent de persuasion de Brigitte pour que nous puissions découvrir ce lieu d’exception avec sa propriétaire peu ordinaire.

lady farm

La découverte accidentelle de sources a permis la création d’un jardin de style naturaliste d’influence néerlandaise qui s’intègre parfaitement dans un paysage luxuriant.

lady farm 2

L’après-midi se termine par le TeaTime et le petit gâteau fait maison.

lac lady farm

Il est temps de rejoindre notre Hôtel.

hotel

Myriam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s