Que faire au jardin en février ?

hamamelis-mollis-flower12

Hamamelis molis

 

En février il fait froid et humide, nous n’avons pas du tout envie d’aller travailler dans le jardin,  mais plutôt envie de rêvasser à ce que nous pourrions y faire.

Alors voyons quand même ce qui serait  envisageable. commencer à nettoyer les vivaces et graminées que nous avons laissées dans nos plates-bandes pour l’hiver. Oui mais, il faut chausser les bottes chaudes, 3 pulls, un bonnet et les mains  ont  froid même avec des gants …et le sol est détrempé c’est mauvais de piétiner….et les bulbes commencent à sortir,  il ne faut pas les écraser, et puis il va encore certainement y avoir une vague de froid… Alors,  réflexion bien faite,  nous attendrons la fin du mois et resterons au chaud!

Mais certains arbustes ou rosiers demandent quand même une petite taille. Bien sûr nous avons encore un peu de temps mais il faut le faire avant le débourrement.  Bon,  la semaine prochaine la météo est meilleure,  je le ferai  la semaine prochaine… mais attention à ne pas tailler ceux qui vont prochainement fleurir. C’est aussi le bon moment pour planter les arbres à racines nus … la semaine prochaine !

Et mes envies de plantations nouvelles…  Plongeons nous dans les catalogues de graines, de bulbes ou ceux des pépiniéristes, là nous pouvons rester au chaud devant un bon thé et rêvasser à ce que nous allons planter et n’est-ce pas le meilleur moment du mois de février?

CR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s