Au mois de mai et juin, nos adhérents ouvrent leur jardin au visiteurs.

Jardin, Garten, Olga Nasaroff, Méré, Frankreich France

Plusieurs jardins de nos adhérents seront ouverts au mois de mai et juin.
Pour les visites contacter les propriétaires, informations ci-dessous.

 

Le jardin de Sonja

travaillé2 SG

Après une année de transformation, la paysagiste Sonja Gauron ouvre  les portes de son jardin.
Ce jardin de 3000m², aménagé à l’anglaise dévoile des ambiances multiples.Une collection de 2 000 plantes,  certaines très rares, créent un décor pendant les quatre saisons.A découvrir : le jardin asiatique avec sa pagode et la collection d’érables japonais, les jardins aquatiques très différents avec leurs  fontaines et cascades…  le jardin de graminées et son espace minéral, les pergolas avec la floraison des rosiers anciens et des clématites…
Le jardin des quatre éléments et son cadran solaire analemmatique et les mises en scène de  jeux de miroirs font de ce superbe jardin une promenade de découvertes et de surprises.

78610 – Le Perray en Yvelines  –  www.jardinsdesonja.fr –  jardins.sonja@wanadoo.fr

 

Le Jardin des Aubépines

Lambert plaquette

Situé dans le village d’Auffargis,  au cœur de La Haute Vallée de Chevreuse, le Jardin des Aubépines est un jardin conçu à « l’anglaise ». Sur 3 000 m², Il accueille des collections d’arbres rares ainsi qu’une grande variété d’arbustes  intéressants pour leurs floraisons et leurs couleurs d’automne.
A chaque saison les nombreuses plates-bandes composent des scènes différentes. La floraison des rosiers et clématites, les associations de vivaces et de graminées,  les hydrangeas, le sous-bois japonisant donnent à ce jardin une belle harmonie. Le  bassin  est  le  lieu de RV de la faune ;  c’est aussi  une halte apaisante et charmante.

Conçu de coups de cœur, le Jardin des Aubépines est le juste équilibre entre le monde végétal, l’espace minéral et l’univers aquatique.

 78610 – Auffargis  –  http://www.jardinsdesaubepines  –  chth.lambert@gmail.com

 

 Le Jardin du Vieux Pommier

Olga plaquette

Le Jardin du Vieux Pommier  a été créé  depuis une dizaine d’années sur une friche de 1300m2 envahie alors par les ronces, les sureaux et noisetiers.
Tout en longueur, il a été savamment  aménagé  d’îlots d’arbres, d’arbustes,  de vivaces et de graminées qui font oublier l’étroitesse du terrain.
La terre est sablonneuse, elle ne retient pas l’eau et se dessèche rapidement. Les  végétaux  choisis doivent être résistants à la sécheresse et aimer le soleil. Quelques rosiers ont su résister au manque d’eau et ont fini par s’y installer. Il comprend également un petit bassin et un potager.

Inspiré par les jardins visités, très « Cottage-Garden »,  façonné au fil du temps, ce jardin reste une évasion, un projet qui continue à s’élaborer pour être un lieu de rencontres et d’échanges avec d’autres amoureux des plantes.

78490 –  Méré   –   www.jardinduvieuxpommier.info –  olga.nasaroff@orange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s