Semis à la maison

gardening 101 how to sprout a seed kale l Gardenista

Faites germer vos graines d’aromatiques dans des pots décoratifs réalisés en papier journal.

En hiver, il est facile de faire germer des graines à l’intérieur. Il faut un bon terreau, beaucoup de lumière de l’eau. C’est tout ce dont une graine a besoin pour qu’elle ait envie de germer. Plantez des graines dans de petits pots individuels fait de journaux entourés d’une jolie ficelle ce qui est plus amusant et décoratif.

Remplissez les pots en faisant un bon drainage et rajouter le terreau de semis puis les graines, ne pas trop tasser car les racines des bébés auront plus de difficulté dans les sols lourds et gardez-les humide.

Mettez vos petits pots à l’intérieur,  sur un rebord de fenêtre ensoleillée,  dans un grand plateau ou dans une jolie boite.  Les graines poussent plus vite dans un endroit chaud (70 degrés).Certaines graines prennent plus de temps que d’autres à germer, alors ne désespérez pas, soyez patient !

Les deux premières feuilles qui apparaîtront seront semblables ; quelques jours plus tard, une troisième feuille, une vraie feuille,  sera visible, affichant les caractéristiques de la plante. À ce stade, vous pouvez éclaircir les plantules en supprimant toutes les plantes, sauf la plus forte.

Vous pourrez transplanter les semis dans des pots plus grands lorsque leurs vraies feuilles apparaissent. Vous pouvez également les planter dans le jardin au printemps après le gel. Si vous avez cultivé vos graines dans des pots réalisés avec des journaux biodégradables, planter les directement dans le jardin.

CR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s