Les hellébores dans un vase ?

hellebore-Britt-Dyer-5 (1)

Tellement belles dans votre jardin que vous aimeriez  les voir aussi dans la maison….mais passer 24h elles sont en mauvaise posture ! Alors existe-t-il des façons d’aider les hellébores à durer plus longtemps dans un vase?
Certains fleuristes diront que pour qu’elles durent plus longtemps en vase qu’il faut les cueillir  lorsque la fleur est « mûre » et que la graine au centre a laissé tomber les étamines…

Voici plusieurs façons pour essayer de les garder plus longtemps.

Première solution, coupez les tiges au ras des fleurs et mettez  juste les coroles dans plat avec de l’eau,  laissez flotter !
Pour les vases, effeuillez la tige sur les 2/3 pour éviter le pourrissement dans l’eau, coupez les tiges en biais et laisser les fleurs dans l’eau  dans un endroit frais et sombre toute une nuit pour les acclimater.
Vous pouvez aussi enfoncer une épingle dans la tige et la tremper dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes et/ou encore fendre la tige sur toute la hauteur jusqu’à la fleur et la laisser dans l’eau froide pendant la nuit.

Il semblerait  toutefois que l’eau bouillante  qui  scelle la tige soit la méthode la plus efficace et que les fleurs de couleur pourpre tiennent plus longtemps en vase.

CR

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s